À propos

« Aujourd’hui comprendre un utilisateur revient aussi à comprendre les données qu’il génère. »

 

« Mon positionnement en tant qu’UX designer contribue à centrer ma pensée et mes projets sur l’humain : Son autonomie, sa relation et communication avec autrui, ses problèmes rencontrés au quotidien… Cela me permet d’étudier au mieux un utilisateur et d’avoir une certaine sensibilité vis à vis de ses besoins et attentes . »

Né en 1995 près de Bordeaux, j’ai débuté mon insertion dans le secteur artistique dès le lycée en obtenant un Bac Littéraire avec options en Arts plastiques.

C’est à l’Université Bordeaux Montaigne que je me suis familiarisé avec le design en intégrant une Licence en Arts appliqués. Ces trois années centrées sur un design global m’ont poussé à prendre du recul sur mon positionnement de designer et ma sensibilité vis à vis du design interactif et des nouvelles technologies.

Mes différentes collaborations et projets de design m’ont ouvert les yeux sur l’importance de l’utilisateur au sein d’un service, aussi bien du point de vue de ses besoins, de ses comportements, que de ses ressentis. L’ubiquité numérique et l’apprentissage par la donnée sont aussi de réels facteurs dans mes perspectives de compréhension des utilisateurs.

C’est en 2016 que je me suis orienté vers un cursus mêlant UX design, design thinking et design de service en intégrant le Master Diis (Design interaction, innovation et service) à Bordeaux. Mon mémoire de fin d’études mettait en corrélation la « data » et « l’expérience utilisateur » pour imaginer la création et personnalisation des services par la donnée.

Aujourd’hui, j’ai décidé de devenir auto-entrepreneur en UX et UI design, pour varier les collaborations et les projets et aider toute entreprise à concevoir et maintenir la meilleure expérience utilisateur au sein de leurs solutions et services.

J'ai collaboré avec eux

Vous avez besoin de plus d'informations ?